Jésus aime les enfants
 Traduit par Lidia Manea


En chaque ville, les enfants arrivaient, tout en courant, de partout pour l’entourer. Ils se rendaient compte, en quelque sorte, que Jésus était fort différent de tous ceux qu’ils avaient jamais rencontrés. Les gens de tous les âges venaient entendre ses mots puissants et pour voir ses miracles impressionnants. Mais les enfants voulaient approcher Jésus pour son comportement pour Sa bonté et pour Sa gentillesse. Il rendait à chaque enfant le sentiment d’être important, comme tel un enfant d'un grand roi. Il prenait les petits enfants dans ses bras, et bénissait les plus grands.

En voyant les mères et leurs enfants autour de Jésus, les disciples disaient: "Ne le dérangez pas! Allez-vous’ en!" Mais quand Jésus entendait ces mots, il s’en indignait et disait: "Ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent."

Jésus aime les enfants! Il les aime tels qu’ils sont, parce qu'ils ont une perception plus correcte sur leurs personne que les adultes et ils n’ont pas l’impression qu’ils savent tout, comme le font, malheureusement, certains adultes. Les enfants se fient à Dieu sans se forcer de comprendre tout dès le débout.

Si parfois, tu estimes que tu n’as pas assez de valeur et que personne ne t’apprécie, rappelle-toi que tu as de la valeur pour le roi des rois: le Seigneur Jésus! Lui, Il se soucie tellement de vous qu'il a même averti les adultes; "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 18:10 

Si l’on parle du Père des cieux et des anges qui sont toujours dans Sa présence, t’es- tu jamais demandé à qui se ressemble Dieu? Tu t’imagines qu’Il ressemble un homme, mais beaucoup plus grande? Ou bien t’imagines-tu Dieu, sans Lui attribuer une forme quelconque! Personne ne sait comment est Dieu puisqu’on ne peut pas Le voir de nos propres yeux! Un jour, on Le verra dans le Ciel.

Pourtant, même, à présent on peut découvrir beaucoup de choses sur Dieu parce qu'il nous a parlé de Soi-même dans la Sainte Bible.

Dieu, Le Tout-Puissant, Celui qui a créé tout, est préoccupé de ta personne. Même s’Il soutient l’Univers entier, Il écoute toutes les prières de la Terre entière et s’intéresse à nous soucis. Et en plus, ça ne L’empêche pas de prendre soin de toi aussi!

En fait, Dieu se soucie tellement de toi, qu’Il pense à toi tout le temps. David, le berger, a écrit dans l’un de ses psaumes: "Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi" Psaume 139:17-18.

Pour te rendre compte de l’amour que Dieu te le porte et pour réaliser en quelque sorte, l’intensité de Ses pensées pour toi, ramasse une poignée de sable et essaie d’en compter les grains! Si chaque grain de sable représentait une pensée pour toi, crois-tu qu’Il pense à toi souvent? Qu’en dis-tu? Oui Il pense beaucoup et tout le temps.

En essayant de comprendre ainsi l’amour incompréhensible de Dieu pour toi, tu devrais t’estimer fort aimé, comblé d’un amour immense de la part de Dieu, Créateur de l’Univers! Pourquoi ne pas Lui parler maintenant même? Dites-lui que toi aussi Tu l’aimes!

web counter